fbpx
Fermer
Fermer
12 / 10
Paris

MaMA 22 | Soirée Metal

Soirée Metal
Présentée par l’Adami et la Sacem, en partenariat avec le MaMA

Pour faire écho à la présentation de l’étude sur la filière Metal en France, l’Adami, la SACEM et le Metal Social Club vous proposent de découvrir différentes facettes de la scène Metal française.

Mercredi 12 octobre 19h30-00h00

Machine du Moulin rouge
Salle LE CENTRAL
90 Bd de Clichy, 75018 Paris

Sun

Mélodies catchy, univers visuel coloré, scream et double pédale, la « Brutal Pop » de SUN pourrait être l’enfant caché de Katy Perry et Gojira. Ses chansons évoquent la violence des grands sentiments, avec pour mission de véhiculer un message positif de courage, d’espoir et de générosité. SUN décline son univers dans ses autres projets artistiques et fait notamment ses débuts d’actrice au cinéma dans « Tom Medina » de Tony Gatlif, sélection officielle au Festival de Cannes 2021. Elle y joue le rôle de Stella, chanteuse-guitariste, et compose cinq titres de la bande originale du film. Lauréate du FAIR 2021, SUN prépare son deuxième EP avec Andrew Scheps, dont le travail pour Adèle, Beyoncé, Metallica, RHCP ou U2, a été récompensé par 3 Grammy Awards.

> plus d’informations


Ten56

ten56. c’est de la musique dark, passée à la moulinette d’une machine industrielle pour donner un son apocalyptique. Une vision moderne et sombre de ce que l’avenir nous réserve.

Né de l’esprit et des tripes d’Aaron Matts (Betraying the Martyrs), Quentin Godet (Kadinja), Arnaud Verrier (Uneven Structure), Steeves Hostin (Betraying the Martyrs) et Luka Garotin (Earth Trip), ten56. a été créé au cours de l’été 2020 sur fond de pandémie mondiale, avec la volonté de devenir le vecteur d’émotions brutes et sans compromis, puisées dans les recoins les plus sombres de la nature humaine.

Leur premier album à venir chez le label allemand Out Of Line.

> plus d’informations


Arka’n Asrafokor

Metal vodoun

Le metal togolais dans toute sa splendeur. Arka’n Asrafokor fusionne avec brio l’univers vodoun avec le metal. En Ewé, en français ou encore en anglais, le quintet s’appuie sur des percussions et un chant hurlé ou rappé pour parler problèmes sociaux ou spiritualité. Excepté les tambours ou les cloches gakokoé, tout rappelle la puissante brute du metal: la distorsion des guitares, les solos enfiévrés et une rage qui, définitivement, transcende les frontières.

> plus d’informations


Psychotic Monks

Il y a une sensibilité commune qui, depuis 2015, réunit les quatre membres de The Psychotic Monks. En perpétuelle découverte, s’enivrant d’expérimentations, ils nourrissent une révolte qui prend forme sur scène, ils s’y transforment. Se mêle à la révolte le fantasme d’un frisson autre, la recherche d’un exutoire collectif, à travers la musique.

> plus d’informations

19h30-00h Machine du Moulin rouge
Retour en Haut