fbpx
Fermer
Fermer
23 / 03
Lille

#AdamiPartenaire : Festival Séries Mania 2022

Rencontre exceptionnelle avec Isabelle Nanty

L’Adami est partenaire du plus grand événement d’Europe consacré aux séries du 18 mars au 25 mars 2022 et s’associe à la rencontre exceptionnelle avec Isabelle Nanty le 23 mars à 16h00 à l’UGC Ciné-Cité.

L’occasion de revenir sur son parcours en tant qu’actrice, réalisatrice et sur son rapport aux séries dans un entretien mené par le journaliste Renan Cros.

Isabelle Nanty

Sortie d’une formation théâtrale du cours Florent, elle commence dans les années 1980 par des rôles dand Richard III de Shakespeare, mis en scène par Francis Huster, ou encore Don Juan de Molière, aux côtés de Jacques Weber.

C’est en 1991 qu’elle se révèle au grand public dans la comédie populaire Tatie Danielle, film pour lequel elle est nommée aux Césars dans la catégorie meilleur espoir féminin. Elle sera nommée une deuxième fois dans la catégorie « Meilleure actrice dans un second rôle » pour son interprétation de Georgette dans Le fabuleux destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet. Isabelle Nanty tourne ensuite aussi bien avec Alain Chabat dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre que dans Pas sur la bouche d’Alain Resnais, ou encore dernièrement dans Eté 85 de François Ozon. Depuis 2011, elle partage l’affiche avec Jean-Paul Rouve dans la série de films Les Tuche, réalisés par Olivier Barroux, où son rôle de la chaleureuse Cathy Tuche confirme un peu plus sa notoriété auprès du grand public.

Isabelle Nanty est actrice, mais aussi réalisatrice : elle dirige en 2003 son premier film Le Bison (et sa voisine Dorine). Elle met en scène également plusieurs comédiens et humoristes dans leurs seuls-en-scène, et dirige notamment Gad Elmaleh, Pierre Palmade, Pierre Hiessler, Julie Ferrier, Arthur Essebag ou encore Dany Boon.

Depuis 2016, Isabelle Nanty incarne sur TF1 la provoquante mais attachante Gabrielle Munchovski, dite Munch dans la série éponyme créée par Valérie Tong Cuong. On l’avait vue précédemment dans diverses séries, comme Fais pas ci, fais pas ça sur France 2, où elle prête ses traits à la voisine Christiane Potin pendant 6 saisons. On la retrouve également dans Soda sur M6 où elle tient le rôle de Marie-Amélie Drancourt, la mère de Ludovic. Au-delà des rôles comiques dans lesquels elle excelle, Isabelle Nanty montre aussi un réel talent d’actrice dramatique, comme dans la série Résistance de Miguel Courtois sur TF1, sur l’histoire vraie du groupe de résistants du Musée de l’Homme pendant la seconde guerre mondiale.

16:00 - 17:30 UGC Ciné-Cité
Retour en Haut