fbpx
Fermer
Fermer
13 / 10
Paris

Soirée Metal à MaMA 2023

Soirée Metal
Présentée par l’Adami , en partenariat avec le MaMA

Vendredi 13 octobre à partir de 20h15
Le Backstage by the Mill
92 Bis Bd de Clichy, 75018 Paris

Black Bile

Formé fin 2017, le groupe passe une année à chercher son identité et constituer son line up.
En Janvier 2020, Black Bile dévoile son premier EP: « The Substance », enregistré et mixé par Ben Lesous au studio B-Blast Records, et masterisé au studio Much Luv par Tim de Gieter. Quatre titres doom/occult rock captivants, qui fondent l’univers poétique et tourmenté du projet.
En Janvier 2022, un second guitariste rejoint la formation pour servir une musique plus contemplative, évoluant vers le post-metal. Deux mois plus tard, les enregistrements du premier album démarrent, de nouveau aux côtés de Ben Lesous. « L’Oratoire » sortira en Octobre 2023 en co-production avec
Frozen Records et Code Records.

> Instagram

Fatima

Distillant un Grunge/Doom frais et énergique aux sonorités orientales et mélancoliques, le trio Essonnien crée en 2016 a su en quelques sorties se faire un nom dans le milieu. Le truc qui frappe instantanément chez FATIMA, c’est le timbre éraillé du chanteur. Le nom est sur toutes les lèvres : « Kurt Cobain est de retour ? » C’est forcément un peu assumé, tant le son du trio rappelle de fait Nirvana de Bleach, quand le groupe n’était pas encore tout à fait Grunge ni plus vraiment Punk. Même si c’est un peu plus varié que ça, FATIMA n’hésite pas à aller piocher ailleurs sur certaines terres occultes du Doom ou encore dans les premiers disques de The Cure.

> Instagram

LohArano

LohArano signifie « La Source ». Le grondement d’une génération !

Les LohArano affirment leur fusion bouillonnante et le métissage qui fait leur histoire. Ils puisent, métissent et fusionnent leurs inspirations autant dans le rock et le métal que dans les rythmes ternaires malgache pour en extraire un son inédit. Le terme est brutal, groovy, plein de vie.
Le puissant trio est emmené par la charismatique Mahalia au chant et à la guitare. Elle assume son féminisme dans un pays ou être une femme rockeuse est quasiment hérétique. Mika est à la basse, il fait groover aux tonalités jazzy et funky. Natiana est à la batterie son débit ternaire est trépidant.
LohArano est une parabole sur l’identité malagasy et son devenir.

> Instagram

W!ZARD

Si leur premier album autoproduit en 2018 creusait le sillon d’un rock instrumental et progressif influencé notamment par les constructions rythmiques complexes de l’école math rock, les membres de W!ZARD avouent aujourd’hui avoir évolué vers des morceaux à textes au format plus court et plus direct qui reflètent leur état d’esprit : « Les paroles traitent de questionnement intérieur, des émotions mais aussi du constat d’un monde qui court à sa perte. C’est plein de colère, de démence et de violence… ». Il est vrai qu’à l’écoute des cinq titres qui constituent leur EP parut au mois de juin 2021, on entrevoit l’intensité émotionnelle contenue dans ces pistes au son dense et compact. Des morceaux taillés pour le live dans lesquels on discerne les influences post-hardcore annoncées par le trio (At The Drive-In, Idles) mais où l’on perçoit aussi des références à d’autre groupes bruyants et singuliers ayant marqué leur époque (Test Icicles puis Girl Band dans les décennies suivantes).

> Instagram

 

En partenariat avec FIP et la Fédération des Musiques Métalliques

 

20h Backstage
Retour en Haut