Lucie Antunes et le collectif Scale- Talents Adami art & technologie
Vendredi 15 octobre 2021
La Cigale
Lucie Antunes, jeune percussionniste, titulaire de plusieurs prix de conservatoire et d’un Master du Conservatoire National Supérieur de Lyon, a été propulsée sur le devant de la scène aux côtés de Moodoïd, batteuse pour Aquaserge, Yuksek ou encore Susheela Raman.
Cette implication dans la musique des autres fait naître rapidement son désir de se consacrer à sa propre musique. Touche à tout insatiable, Lucie s’enferme alors dans son studio, rassemble ses instruments, convoque ses complices d’un soir et de toujours tel que Chassol, Vincent Segal, Halo Maud, Julien Gasc, etc, avec cette idée trouble de fabriquer sans ordinateur ni artefacts une musique instrumentale et percussive taillée pour la danse et la nuit avec l’ambition de casser les frontières, bousculer les genres et rendre le dancefloor plus beau, plus doux, plus grand, plus intelligent et plus ouvert.
Quand on écoute sa musique, on pense à un Terry Riley qui aurait mangé de la testostérone, un Steve Reich sous ecstasy, et plus généralement à tous les précurseurs de la musique répétitive. Une traversée sensorielle universelle qui nous fait découvrir de nouvelles matières sonores grâce au mélange de sons acoustiques, d’objets de récupérations et de sons électroniques.
> Plus d’infos sur la promotion Talents Adami art & technologie 2021