APPEL À CANDIDATURES
Talents Adami Théâtre 2023
Les inscriptions sont ouvertes du 2 février au 1er mars 2023 inclus
L’Adami a placé au cœur de son action la mise en lumière de jeunes comédiennes et comédiens aux prémices de leur carrière.
Avec l’opération Talents Adami Théâtre, depuis 26 ans, l’Adami met en lumière de jeunes comédiennes et comédiens aux prémices de leur carrière.
Talents Adami Théâtre permet à huit jeunes artistes d’être sélectionnés et dirigés par une metteuse ou un metteur en scène de renom et de se produire dans le cadre du Festival d’Automne à Paris, rendez-vous à la renommée internationale.
Cette année, l’Adami donne carte blanche à Lucia Calamaro qui cherche 8 comédiennes et comédiens pour une création programmée dans le cadre du Festival d’Automne à Paris en 2023.
L’appel à candidatures s’adresse aux comédiennes et comédiens qui auront 30 ans maximum au 31 décembre 2023, justifiant d’une formation théâtrale de 2 ans minimum ou d’une expérience professionnelle préalable.
Une pré-sélection sera effectuée en vue des auditions organisées par la metteuse en scène la semaine du 27 mars 2023 à Paris.
Conditions de participation :
• Être une personne majeure ayant 30 ans maximum au 31 décembre 2023 (être né après le 31 décembre 1992)
• Résider en France
• Être disponible les 19 et 20 avril 2023 pour une séance photo (en studio à Pantin)
• Être disponible pour les semaines de répétitions aux CDC Atelier de Paris à la Cartoucherie :
– du lundi 17 au vendredi 21 juillet 2023
– du lundi 11 au samedi 16 septembre 2023
– du lundi 18 au vendredi 23 septembre 2023
– du lundi 25 au samedi 30 septembre 2023
• Être disponible pour la générale le 2 octobre 2023 et les six représentations données aux CDC Atelier de Paris à la Cartoucherie du 3 au 7 octobre 2023 inclus (2 représentations le samedi 7 octobre 2023)
• Respecter les conditions et modalités de la procédure d’inscription et de manière générale les conditions du règlement (accessible à l’étape 1 du formulaire d’inscription).
Les documents suivants seront demandés :
• Un document officiel d’identité (copie faisant apparaitre très clairement la date de naissance)
• Un CV détaillé
• Une/des photo(s)
Et pour faire sa sélection, Lucia Calamaro s’adresse directement aux futurs candidates et candidats. Elle leur demande :
• de savoir jouer d’un instrument de musique ou de savoir chanter
• de réaliser une vidéo d’1 minute 30 maximum s’adressant à Lucia Calamaro directement pour essayer de l’amener à une émotion prouvant soit une forme d’originalité, soit la capacité à faire rire ou émouvoir le public (sans contrainte vestimentaire, de maquillage, de langue utilisée, de cadrage, d’image,…). Il faudra, au cours de cette vidéo changer d’âge pour interpréter quelqu’un d’autre (un adolescent, une personne âgée, un bébé,…)
NB. il est possible de faire appel à quelqu’un pour cette vidéo, d’utiliser des textes déjà existants (films, pièces, essais,…) ou de les inventer, et d’utiliser de la musique.
• et, de manière optionnelle, de transmettre une courte vidéo dans laquelle le candidat ou la candidate se trouve « vraiment génial ou géniale, et qui soit carrément drôle/débile/démentielle et jamais vulgaire ».
> Téléchargez la lettre de Lucia Calamaro