Si vous respectez les critères du dispositif, l’Adami provisionne la somme calculée lors du dépôt de votre projet, et vous serez aidé à hauteur de cette somme. C’est pourquoi les aides automatiques ne peuvent être ajustées qu’à la baisse, sur cette enveloppe pré-établie, jamais à la hausse.
Il ne sera donc pas possible d’insérer de nouvelles dates ensuite, sauf en remplacement de dates annulées.
Tout changement dans l’exécution du projet peut avoir des conséquences sur le calcul du montant de l’aide financière accordée :
Si le projet réalisé est moins important que ce qui a été soumis (annulation d’une date de représentation, cachets moins élevés, défection d’un artiste…) mais que vous respectez toujours les critères d’accès (minimum requis de répétitions et/ou de représentations, nombre minimum d’artistes sur scène…), votre aide sera revue à la baisse.
→ Tout changement dans la réalisation du projet doit obligatoirement être signalé, afin que la plateforme puisse automatiquement ajuster le montant de l’aide financière.
Si le projet se déroule exactement avec ce qui avait été renseigné et que vous fournissez tous les justificatifs (contrats signés, bulletins de salaire, AEM…), le montant initial vous sera versé.
En revanche, si le projet ne respectait plus les critères d’éligibilité (cachets non conformes, nombre de dates insuffisant, etc.) alors votre aide serait annulée. Dans le cas où l’acompte aurait déjà été versé, l’Adami demandera son remboursement.