fbpx
Fermer
Fermer
Retour
Actualités

Anne Bouvier présidente du conseil d’administration

Les artistes du conseil d’administration ont élu la première présidente de leur société !

La comédienne, Anne Bouvier, élue présidente du conseil d’administration

Actrice au cinéma, à la télévision et au théâtre, Anne Bouvier suit des études littéraires et théâtrales. Elle poursuit sa formation à Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.

Elle obtient en 2016 le Molière de la comédienne dans un second rôle et, en 2019, le Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre privé. Elle mène parallèlement, une carrière de metteuse en scène au théâtre.

Élue au conseil d’administration de l’Adami en 2016, elle était vice-présidente depuis 2019.

 

Je suis très attachée à l’Adami, à sa mission, à ses valeurs et à tous les membres qui la constituent. Consciente des enjeux politiques, stratégiques et financiers qui en font le socle dans un monde qui évolue et se durcit, j’ai le souhait d’une Adami claire, conviviale et en prise avec son époque.

> Lire l’interview d’Anne Bouvier « Anne Bouvier, nouvelle tête pensante de l’Adami » publiée le 28 octobre 2020

 

La musicienne (clarinette, clarinette basse) Annelise Clément est élue vice-présidente à ses côtés.

De formation classique, Annelise Clément joue dans différentes formations : orchestre symphonique et musique de chambre. Elle travaille avec des compagnies théâtrales, circassiennes ou chorégraphiques et explore de nouvelles techniques d’improvisation.

 

 

Le conseil d’administration de l’Adami salue avec émotion l’engagement de Jean-Jacques Milteau qui a occupé la fonction de président durant ces 7 dernières années. Il a œuvré sans relâche pour la reconnaissance de la valeur des artistes-interprètes dans la chaine de la création pour garantir leur rémunération sur Internet. Il a également mené la réforme de la gouvernance de la société. Et il fut un moteur essentiel aux rapprochements avec les sociétés homologues de l’Adami.

 

 

Retour en Haut