fbpx
Fermer
Fermer
Retour
Opérations

Hip Hop Symphonique #5 2020

Un concert exceptionnel pour une édition anniversaire

Avec Lous and the Yakuza, Maes, Meryl, Passi et Soolking
Le samedi 7 novembre 2020 à 18h à l’Auditorium de Radio France

La 5e édititon

Le 7 novembre, cinq artistes majeurs du hip-hop francophone se succèderont sur la scène de l’Auditorium de Radio France pour interpréter des versions totalement inédites de leurs titres, entourés par Issam Krimi et The Ice Kream ainsi que les 50 musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, sous la direction d’orchestre de Dylan Corlay.

Pour les 5 ans de ce concert devenu un rendez-vous incontournable, Mouv’, l’Adami et la direction de la Musique et de la Création de Radio France ont plus que jamais à cœur d’accompagner sur scène ce vivier d’artistes exceptionnels, symboles de la mixité des genres rap et classique.

Les artistes

©Laura Marie Cieplik

 

Lous and The Yakuza

Le titre de son album, Gore, est à l’image de sa vie,entre agressivité et douceur, violence et paix. Il suffit d’une rencontre pour ne pas l’oublier, capter l’intensité de sa personnalité. Lous marque par son timbre de voix, son regard profond, son énergie lumineuse. Elle a 23 ans et chante une musique décomplexée, nuancée et bouleversante.

© Fifou

 

Maes

Après son premier album Pure, certifié platine, le single “Madrina” en collaboration avec Booba, et son nouvel album Les Derniers Salopards, Maes cumule plus de 230.000 albums vendus avec 3 singles de diamant, 1 single de platine et 2 singles d’or. Le natif de Sevran prouve qu’il fait définitivement partie des poids lourds du rap français.

© Ojoz

Meryl

Originaire de Martinique, Meryl est rappeuse, chanteuse, compositrice et toplineuse. Surnommée la “Tubeuse à gage” elle a notamment collaboré avec SCH, Soprano et Niska. La magie opère ensuite sur “Empêche” et “Band sot”. C’est “Béni” qui la propulse sur le devant de la scène avec son flow incisif et ses mélodies entêtantes. S’en suit l’hymne “Ah Lala” et le tube “Wollan”.

© Andrew Kumi

Passi

Rappeur et producteur, Passiest considéré comme l’un des pères fondateurs du rap français. Au début des années 90, membre fondateur du Ministère A.M.E.R, il entame par la suite une carrière solo avec le titre très remarqué “Les Flammes du mal” pour le film Ma 6-T va crack-er. Pour la première fois dans le rap français un album,Les tentations, devient disque d’or en trois semaines.

© Fifou

Soolking

Artiste algérien, Soolking est révélé en France en 2018 avec ses titres « Milano » puis « Guérilla ». Il connait très rapidement un succès international avec son titre « Dalida », dans lequel il reprend le refrain de la chanson « Paroles, paroles ». Le single se classe dans le Top 10 Mondial sur Deezer dès sa sortie. Il dévoile cette même année son premier album solo Fruit du démon, certifié disque d’or en quelques semaines seulement, puis disque de platine quelques mois plus tard. Son deuxième album Vintage est sorti le 20 mars dernier et contient de nombreuses collaborations, notamment avec Cheb Mami, Dadju, Gambi, Heuss l’Enfoiré, Jul ou encore SCH. Soolking comptabilise plus d’un milliard de vues sur Youtube, ce qui le classe dans le Top 10 des artistes Youtube France. A seulement 30 ans, il se démarque de la nouvelle scène rap en créant son propre style musical associant à la fois rap, raï, rnb et musique latine.

Le concert

Un concert bilingue traduit en langue des signes et intégralement chansigné
Pour la troisième année consécutive, Hip Hop Symphonique sera rendu accessible à un public sourd et malentendant. Le concert sera entièrement traduit en langue des signes et chansigné par Laety et Adamo.

© Florent Drillon

Un concert diffusé en direct sur Mouv’ et en vidéo sur mouv.fr
Le concert sera retransmis en direct audio sur l’antenne de Mouv’ et sur sa chaine YouTube dès 18h00.

Un succès retentissant
Hip Hop Symphonique est une création unique qui a réuni des artistes emblématiques tels que IAM, MC Solaar, Wallen, Oxmo Puccino, Sofiane ou encore Ninho. Le succès des précédentes éditions n’est plus à démontrer. En témoignent les 27 millions de vues atteintes par les vidéos des concerts disponibles sur YouTube (données plateformes partenaires, août 2020).

Mouv’, l’Adami et la direction de la Musique et de la Création de Radio France ambitionnent de maintenir le concert en public à l’Auditorium de Radio France le 7 novembre prochain. Toutefois, ils se réservent le droit de restreindre l’accueil du public selon l’évolution des mesures sanitaires liées à l’épidémie de Coronavirus, et dans le plus grand respect des consignes appliquées par le gouvernement.

Contacts

Contact presse
Marie Bristch | 06 09 95 36 02 | mariebritsch@gmail.com

Contacts communication
Mouv’ – Mathilde Quadrubbi | 01 56 40 14 76 | mathilde.quadrubbi@radiofrance.com
Adami – Caroline Buire | 01 44 63 10 84 | cbuire@adami.fr
Direction de la Musique et de la Création de Radio France – Laura Jachymiak | 01 56 40 36 15 | laura.jachymiak@radiofrance.com

Les rendez-vous de l'événement

Hip Hop Symphonique #5 Paris 07/11/2020
Galerie Photo
Retour en Haut