Fermer
Fermer
Retour
Talents

Talents Adami Cinéma A l'affiche

Une opportunité exceptionnelle pour de jeunes comédiennes et comédiens qui sont mis en valeur dans des courts métrages

Talents Adami Cinéma est une opportunité exceptionnelle pour de jeunes comédiennes et comédiens qui sont mis en valeur dans des courts métrages réalisés par des personnalités du cinéma et diffusés en avant-première au Festival de Cannes avant de circuler dans de très nombreux festivals en France et à l’étranger.

> Dossier de presse

Les films

Une jeune fille et deux jeunes hommes dans une rue Un jeune couple en habit de mariés et une jeune femme qui les aide
Trois ans
Réalisé par Dali Benssalah
Avec Igor Kovalsky, Sébastien Lefebvre et Olga Milshtein
Les garants
Réalisé par Mariama Gueye
Avec Saabo Balde, Ada Harb et Clara Wielick
Un jeune homme et une jeune femme dans une cuisine de restaurant 3 surfeurs allongés sur une plage
Cerfa
Réalisé par Eye Haïdara
Avec Augustin DeWinter, Katayoon Latif et Oscar Lesage
Tsunami
Réalisé par Finnegan Oldfield
Avec Rosie Boccardi, Alexia Chardard et Anton Salachas

Les comédiennes et comédiens

Saabo Balde

Saabo se forme au métier d’acteur au Labec sous la direction de Johann Abiola. Peu de temps après il collabore avec Lucie Nicolas du collectif F71 pour Le dernier voyage (Aquarius). Il enchaîne avec la série à succès En place de Jean- Pascal Zadi où il tient l’un des rôles phares, Lamine.

Il sera à l’affiche du prochain film de Antonin Baudry De Gaulle sortie prévue début 2026.

Rosie Boccardi

Rosie Boccardi se passionne pour le jeu dès son plus jeune âge. Après une formation au Plateau, à Montpellier, sous la direction de Julien Izard et Armelle Esnaul, elle rejoint le Laboratoire de l’Acteur dirigé par Hélène Zidi. Elle fait ses premières armes à l’écran avant d’obtenir son premier rôle au cinéma dans un film d’Émilie Noblet, aux côtés de Louise Bourgoin et Xavier Lacaille.

Alexia Chardard

Alexia Chardard naquit en 1997 en rêvant d’être comédienne. Après avoir suivi des cours de théâtre dans son village natal , elle obtient en 2016 son tout premier rôle au cinéma dans Mektoub My Love : Canto Uno d’Abdellatif Kechiche. Elle tournera ensuite dans des films tels que Les Amandiers de Valeria Bruni Tedeschi , Benedetta de Paul Verhoeven ou encore Barbaque de Fabrice Eboue.

Augustin DeWinter

Augustin DeWinter est un acteur formé aux Cours Florent de Bordeaux (2017-2020) puis il a participé au Prix Olga Horstig à Paris en 2021. Il a travaillé avec le collectif Les Bâtards Dorés en 2021 et 2022 autour de deux stages de création. Au cinéma, il a été sélectionné par les Talent Adami Cannes en 2025 et a joué dans des courts-métrages tels que Personne Calcul Chimène de Sarah Bouzi, La Fin du Règne de Valentin Noël et Feu d’artifice et poudre noire de Thibaut Pislor. Il travaille aussi avec La FEMIS, sur plusieurs courts métrages, Humain Après tout et Distance decay de Enzo Ferreira Martinez et Homo Detritus de Lucas Minier. Sur scène, Augustin a interprété un seul en scène D-Day d’Emily Lombi et a participé à la production musicale Caravan de la compagnie Crescendo. Sa formation et ses collaborations avec des compagnies et réalisateurs variés nourrissent sa pratique artistique et de nombreux projets cinématographiques et théâtraux sont en cours pour l’année 2025.

Ada Harb

Comédienne franco-libanaise, Ada grandit à Beyrouth où elle fait ses premiers pas dans la musique. Après avoir sorti deux EP et enchaîné les concerts au Liban avec son groupe Filter Happier, elle s’installe à Paris et se forme au jeu au Cours Florent puis à l’ESCA avant de se produire dans des théâtres et des centres dramatiques nationaux.

Elle développe aussi un intérêt pour le théâtre dans les lieux non conventionnels, pour des publics plus éloignés de la culture, notamment avec des metteurs en scène comme Adrien Beal ou dans les salles de classe avec un seule en scène de Jana Klein et Stéphane Schoukroun.

Actuellement, elle co-écrit son premier court-métrage et poursuit la création de son EP solo.

Igor Kovalsky

Igor Kovalsky, acteur français d’origine russe et ukrainienne, débute des études en physique-chimie avant de se tourner vers le cinéma. Grâce à Tatiana Vialle, il obtient son premier rôle dans un film d’Hélène Fillières aux côtés de Lambert Wilson. Il enchaîne ensuite courts et longs métrages avec des réalisateurs comme Filippo Meneghetti et Guillaume Nicloux.

Parallèlement, il se passionne pour le théâtre et intègre le conservatoire du 9ᵉ arrondissement de Paris, puis la classe libre du Cours Florent en 2022. Récemment, il a joué dans une série de David Hourrègue et un film de Ged Marlon avec Thierry Lhermitte.

Il s’investit aussi dans l’écriture et la mise en scène, avec sa première pièce rejouée en mai 2025 au Théâtre du Chariot à Paris.

Katayoon Latif

D’origine iranienne, Katayoon Latif est comédienne, autrice et metteuse en scène. Après des études de jeu et de mise en scène à l’Université d’Arts de Téhéran, elle participe à de nombreux projets théâtraux et met en scène plusieurs de ses propres créations, dont un seul en scène. En 2019, poussée par le contexte politique de son pays, elle s’installe en France. À l’École Normale Supérieure de Lyon, elle poursuit des études en dramaturgie et crée sa première pièce en français, Ellipsis. Elle joue ensuite dans plusieurs spectacles, dont La Crèche, mécanique d’un conflit de François Hien. Actuellement, elle prépare son premier seul en scène en français, Vers où je ne comptais pas voyager.

Sébastien Lefebvre

Sébastien a fait ses débuts à La biche au bois, restaurant de gibier (Avenue Ledru Rollin) Il s’est ensuite dirigé vers la sommellerie. Après avoir été accepté en BTS Viticulture œnologie à Saumur, il décide finalement de ne pas y aller. Sa mère est perturbée par ses indécisions permanentes. Après s’être très peu renseigné sur les écoles de théâtre il rentre au cours Florent pour 3 ans. Il s’est bien amusé. Après ça il intègre le CNSAD. Pour 3 ans. Il y a fait là-bas des rencontres qu’on ne peut oublier. Qui vous change. Aujourd’hui il tourne dans un spectacle de Jean-Francois Sivadier (rencontre très marquante) Portrait de famille et pour la suite on verra bien.

Oscar Lesage

Oscar Lesage est né en Alsace d’une mère anglaise et d’un père français. Après la Classe libre des Cours Florent, il intègre l’École du Nord à Lille en 2018.

En 2021, il joue dans Les Amandiers de Valéria Bruni Tedeschi et interprète le Duc de Chartres dans la série Marie Antoinette. Il interprète Jacques Charrier dans Bardot, tourne dans la série Mister Spade et le film The Substance. Il joue l’année suivante dans le film suédois Live a Little, et deux courts métrages : Les yeux verts et Un Corps Etranger.

En 2024, il tourne la saison 2 de Marie Antoinette, les films Le Choix du Pianiste et L’âme Idéale, et incarne Musset dans la série La Rebelle.

Il est également musicien et a sorti en 2023 son premier album : Action, avec deux clips co-réalisés avec son frère.

Olga Milshtein

Olga Milshtein a 21 ans. Elle commence à jouer dès ses 6 ans au cinéma dans des films de Jacques Doillon et de Philippe Garrel. Après le lycée, tout en continuant à jouer dans des films, elle entreprend une formation de théâtre de deux ans à La Comédie de Reims sous la direction de Chloé Dabert et Sébastien Éveno.

Un des projets qui lui tient le plus à cœur, et pour lequel elle a reçu une Mention Spéciale au Festival Jean Carmet, c’est le court-métrage de Mathilde Profit : Perdre Léna.

Elle est rentrée en septembre à l’INSAS, en mise en scène.

Anton Salachas

Né dans la plus belle ville de France : Metz; il y découvre le théâtre jeune et, après avoir obtenu son baccalauréat, il part faire ses études au Cours Florent à Paris. Il y rencontre ses brillants acolytes avec lesquels il joue le spectacle d’improvisation Histoires Filantes au sein du collectif Les Risiens.

En parallèle, au cinéma, il tourne plusieurs projets sous la direction de Xavier Lacaille, Ira Sachs ou encore Bertrand De Langeron.

Forcené de la planche à roulettes il lâchera son skate seulement le jour où il faudra se déplacer de lianes en lianes pour jouer le rôle de ses rêves : Tarzan.

Clara Wielick

Clara Wielick est une comédienne Belge de 24 ans. Elle est diplômée en 2022 du Conservatoire Royal de Liège (ESACT) et continue depuis à se former au piano et au chant lyrique. En 2023, elle obtient un petit rôle récurent dans la série Trentenaires. Au théâtre, elle joue pour Patrick Bebi, Pierre Paul Delvaux, Karim Daher, et dans le cabaret L’Aube du Foutoir mis en scène par Romain David. Elle est aussi ponctuellement assistante à l’ESACT auprès de divers pédagogues.

Les réalisatrices et réalisateurs

Dali Benssalah

Mariama Gueye

Eye Haïdara

Finnegan Oldfield

Galerie Photo
Retour en Haut