Pendant le Festival d'Automne
Depuis plus de 10 ans, le programme d’accompagnement des jeunes talents de l’Adami offre l’opportunité exceptionnelle à des comédiennes et comédiens de travailler sous la direction d’un metteur en scène de renom.
Talents Adami Paroles d'acteurs 2019
Véritable rencontre entre deux générations d’artistes, « Talents Adami Paroles d’Acteurs » représente un fabuleux tremplin pour les jeunes professionnels sélectionnés. Ils bénéficient ainsi d’une occasion unique de jouer dans une création présentée en avant-première au Festival d’Automne à Paris 2019, manifestation au rayonnement international.
Après Joris Lacoste, c’est au metteur en scène Gwénaël Morin que l’Adami donne carte blanche.
La promotion 2019
Teddy Bogaert
Teddy se forme à la Comédie de Valence puis à l’ESAD Paris (promo 2016). Il y travaille notamment avec Gildas Milin, Jean-Pierre Baro, Adel Hakim, Marielle Pinsard et François Rancillac. Il joue depuis pour Bertrand Marcos, Rachid Akbal, Nathalie Béasse, et Floriane Comméléran. Il est aussi assistant à la mise en scène et acteur dans Les Idoles de Christophe Honoré. Passionné de performance et de Théâtre de rue, il est en tournée avec le spectacle Route1 du Collectif du Prélude.
Lucie Brunet
Lucie est une comédienne et chanteuse. Lucie sort Première phalange en 2011 sous le pseudonyme de Luce. Puis elle rencontre Mathieu Boogaerts avec lequel elle co-écrit Chaud son second album. Lucie rentre en classe libre du cours Florent en 2015 où elle travaille avec Julie Brochen et Igor Mendjisky. Dernièrement elle a joué aux Mises en capsules une pièce de Félicien Juttner Il a quelque chose ce Laurent Romejko. Lucie travaille depuis 4 ans avec la cheffe d’orchestre Zahia Ziouani sur divers projets.
Arthur Daniel
Formé au Conservatoire du Centre, Arthur a notamment travaillé avec Elisabeth Chailloux, Mirabelle Rousseau, Jeanne Desoubeaux et Bernard Sobel, avec qui il joue plusieurs fois. Il collabore régulièrement avec la Cie Désirades dirigée par le doctorant SACRe 2018 Valérian Guillaume. Passionné de radio, il effectue un stage d’assistant d’émission auprès de Laure Adler en 2018 sur France Inter (L’heure bleue). En 2020, il travaillera avec Hugo Roux, Jeanne Desoubeaux et Valérian Guillaume.
Marion Déjardin
Marion suit une formation au Conservatoire de Lille puis intègre l’ESAD en 2014. À sa sortie elle joue dans Gonzoo Pornodrame mis en scène par Julien Moreau et au Festival d’Avignon dans Le Maître et Marguerite mis en scène par Igor Mendjisky. Pendant l’école, elle co-fonde le collectif Abrasifs. Ensemble ils écrivent, jouent et mettent en scène quatre spectacles et participent à la création du festival Les Effusions, en Normandie.
Daphné Dumons
Daphné a été formée au Conservatoire Régional de Poitiers. En 2014, elle intègre la Classe Libre et travaille avec Marc Paquien et Sébastien Pouderoux de la Comédie Française. En parallèle, elle fait ses premiers pas au cinéma sous la direction de Léa Fehner pour Les Ogres et Philippe Le Guay dans Normandie Nue. Elle est aussi membre du groupe de rap féminin Javel et travaille actuellement à l’écriture de sa première pièce de théâtre.
Lola Felouzis
Lola Felouzis a été formée à l’École Supérieure de Bordeaux Aquitaine dirigée par Dominique Pitoiset. En 2013, Lola intègre l’Académie de La Comédie Française. Puis, Jean-Yves Ruf l’engage pour jouer Macha dans Les Trois Sœurs de Tchekhov. En parallèle, Lola joue au cinéma sous la direction de Sébastien Betbeder, Vincent Macaigne, Jorge Leon, David Hourrègue. En 2019, Guillaume Séverac-Schmitz engage Lola dans La duchesse d’Almafi de John Webster.
Nicolas Le Bricquir
Nicolas est formé au Cours Florent et à l’ESCA d’Asnières. Au théâtre, il joue dans Rabelais de Jean-Louis Barrault, mise en scène de Hervé Van der Meulen (Théâtre Montansier, 2018), Taisez-vous ou je tire de Métie Navajo, mise en scène de Cécile Arthus (Le Préau, CDN de Vire, 2017), Je le ferai hier écrit et mis en scène par Pauline Huriet (Les Déchargeurs, 2019) et L’avare de Molière, mise en scène de Tigran Mekhitarian (Théâtre de l’Epée de bois, 2019). Récemment, il met en scène son texte Der(n)ière (Studio d’Asnières, 2018).
Diego Mestanza
Né en 1993, Diego Mestanza obtient à 12 ans son premier rôle dans le long-métrage de Kim Massee Cowboy Angels. À 15 ans, il joue dans The Prodigies, d’Antoine Charreyron, suivi d’un rôle dans la série jeunesse Code Lyoko Evolution. Il intègre The Neighborhood Playhouse à New York. Pendant 2 ans, il travaille la technique Meisner, la danse, le chant et la comédie. Fraîchement diplômé, il revient en France, avec pour seul désir : jouer !
Sophia Negri
Née en banlieue parisienne, Sophia s’est formée au métier de comédienne à l’école Blanche Salant. En parallèle, elle valide une licence d’études théâtrales à La Sorbonne Nouvelle, ainsi qu’un master d’art-thérapie à Paris Descartes. Dès 2015, elle crée le Collectif Ornicar avec lequel elle mène plusieurs créations mêlant surréalisme, poésie et loufoquerie. Elle cultive également son imaginaire dans la pratique de la peinture.
Rémi Taffanel
Né à Montpellier dans une famille d’artistes, Rémi se forme à l’Opéra Junior, dans l’option Théâtre au lycée, à la Compagnie Maritime et au cours Florent. Âgé de 14 ans, il débute au cinéma dans La Dame au Chien de Damien Manivel, suivra le long métrage Un Jeune Poète du même auteur, ainsi que d’autres projets au cinéma. Au théâtre, il travaille avec Romain Lagarde, Pierre Castagné, Jacques Allaire… Il collabore dans plusieurs collectifs théâtraux.
La création
Uneo uplusi eurstragé dies
Conception et mise en scène : Gwenaël Morin
Collaboration artistique : Barbara Jung
Collaboration technique : Jules Guittier
Stagiaire à la mise en scène: Leah Lapiower
Régie générale : Nicolas Prosper
Production Festival d’Automne à Paris
Coproduction Adami
En collaboration avec l’Atelier de Paris / CDCN