La fête des artistes interprètes !
L’Adami célèbre les artistes-interprètes au Théâtre du Rond-Point
Une soirée exceptionnelle, à la fois performance et hommage, réunit des artistes de toutes disciplines : comédiens, chanteurs, musiciens, performeurs, danseurs… pour rendre compte de la singularité et du travail créatif des artistes-interprètes à travers un spectacle hybride et original.
L’Adami, partenaire des artistes-interprètes, fête chaque année un artiste protéiforme et les multiples interprétations de son œuvre lors d’une soirée unique.
4e édition
Musicien lui-même et grand cinéphile, inventeur de formes pour un spectacle vivant toujours remis en cause, Mathieu Bauer est le directeur du Nouveau Théâtre de Montreuil, CDN, fondateur de la compagnie Sentimental Bourreau. Metteur en scène, il convoque circassiens, chanteurs et comédiens autour d’un orchestre, pour allier l’écriture, le dialogue et la musique dans une évocation de l’univers poétique et musical des deux maestros italiens.
Le Cheik blanc, La Strada, Huit et demi, Les Vitelloni, Casanova, Il Bidone, La Dolce Vita, Satyricon, Fellini Roma ou Amarcord… Les chefs d’œuvres de Fellini doivent autant aux audaces du cinéaste, à sa folie scénaristique et à ses interprètes, qu’aux mélodies de Nino Rota.
L’Adami, partenaire des artistes-interprètes, fête chaque année les artistes à travers les multiples interprétations d’une œuvre lors d’une soirée unique. Les précédentes éditions ont ainsi mis à l’honneur
Erik Satie par Pierre Notte, Bob Dylan par Jean-Claude Gallotta et Leonard Bernstein par Zahia Ziouani.
Distribution :
D’après les œuvres de : Federico Fellini, Nino Rota
Mise en scène : Mathieu Bauer
Musique et collaboration artistique : Sylvain Cartigny
Avec : Pauline Sikirdji, Éléonore Auzou-Connes, Mathieu Bauer, Sylvain Cartigny, Stéphane Chivot, Bonaventure Gacon, Gianfranco Poddighe, l’Orchestre de spectacle du Nouveau théâtre de Montreuil
Assistanat à la mise en scène : Anne Soisson
Costumes et scénographie : Chantal de la Coste
Régie générale et création lumières : Xavier Lescat