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J’ai un projet
artistique
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L’Adami apporte son aide financière aux projets artistiques portés par et pour des artistes

Les commissions artistiques

Deux commissions attribuent des aides financières par domaines d’activité :

→ Commission artistique musique ;
→ Commission artistique théâtre, audiovisuel et danse.

 

Les 14 membres de chacune de ces commissions artistiques sont nommés pour une durée de 2 ans, renouvelable par moitié chaque année. Ils sont soumis à une période d’inéligibilité d’un an à chaque fois qu’ils ont accompli 2 mandats consécutifs. Ils peuvent effectuer quatre mandats au maximum toutes catégories de sièges confondues.

Les commissions artistiques se réunissent au moins 10 fois par an (1 fois par mois sauf juillet et août).

Les artistes élus de ces commissions examinent les demandes d’aides sélectives présentées.

Les commissions artistiques peuvent également être saisies de toute question relative à une demande d’aide automatique.

Les décisions se prennent à la majorité absolue des élus présents. Les débats sont confidentiels.

 

> Article 21 des statuts

 

Vous avez une question ?

Quel est le rôle des commissions artistiques ?

Les commissions artistiques accordent des aides financières aux projets artistiques par domaines d’activité professionnelle des artistes-interprètes :

– projets musique
– projets théâtre, audiovisuel et danse

Agissant par délégation du conseil d’administration, elles ont pour mission de fixer et d’affecter le montant des aides sélectives accordées conformément à l’article L.324-17 du Code de la propriété intellectuelle après examen des demandes d’aides.

Les décisions sont prises à bulletins secrets à la majorité simple des membres présents. Les débats sont confidentiels.

 

> En savoir + sur la politique d’aide

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Qui sont les membres des commissions artistiques ?

Ces commissions sont composés de quatorze artistes associés dont au moins un et au plus trois sont administrateurs de l’Adami, désignés par le Conseil d’administration à la suite d’un appel à candidatures.

Les membres de ces deux commissions sont nommés pour deux ans. La moitié des membres de chaque commission est  renouvelée chaque année. Ils sont soumis à une période d’inéligibilité d’un an à chaque fois qu’ils ont accompli deux mandats consécutifs.

> les membres des commissions artistiques

> article 21 des statuts : Commissions artistiques

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Comment sont prises les décisions des commissions artistiques ?

Les commissions artistiques sont organisées sur une demi-journée ou une journée en fonction du nombre de dossiers à étudier.

Les dossiers sont consultables via internet 2 à 3 semaines avant la tenue de la commission. Pour cela, les membres des commissions ont accès à un espace de travail interactif en ligne regroupant les demandes d’aide : écoute de CD, visionnage vidéo des dernières créations, maquettes, photos, site internet des artistes, revue de presse…

Il est fortement recommandé d’en prendre connaissance avant la tenue de la commission.

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